26 mai 2010 à 14:43

Très belle prestation de notre équipe U11 au tournoi de la Bayard de Saumur

En effet, le week-end dernier notre équipe U11 participait au tournoi international de la Bayard de Saumur.

Résumé du week-end:

Samedi 22 Mai 2010, départ de la délégation à 8h30 de Grisolles vers Saumur qui est dans le Maine et Loire (49). Nous arrivons à 15h30 dans le Maine et Loire ou nous rejoignons notre gîte à Grézillé. Après s'être installé au gîte, rendez-vous chez mes parents à 18h00 pour regarder la belle victoire du Stade Toulousain en finale de la H Cup. Pendant que les adultes regardent le match (en se désaltérant), les enfants peuvent se défouler sur le terrain. A la mi-temps du match de rugby, repas pour tous les enfants. Fin du match de rugby, départ pour le gîte et surtout pour regarder le match de ligue des champions. Après la victoire de l'Inter de Milan, direction les chambres pour les enfants (vers 22h15) et le repas peut donc commencer pour les grands.

Dimanche 23 Mai 2010, le réveil fût dur pour certains parents ou la nuit fût agités et courtes mais pas pour les enfants qui ont bien dormis. Après avoir pris la douche et le petit déjeuner, départ pour une marche de 1h30 dans Grézillè ou tous le monde (ou presque car certains dormaient encore) ont pus visiter l'église et le château de Grézillé (Notre Richard ne pouvait pas être aussi content d'avoir visité une Eglise). Retour de marche vers 11h30, les enfants préparent leurs sacs puis discours de leur éducateur Michel pour le tournoi. Après avoir pris le repas, départ à 12h45 pour le tournoi. 14h30 début du tournoi contre le SCO d'ANGERS sous un soleil de plomb, malgré une belle prestation de nos jeunes, défaite sévère 3 buts à 1. Nos jeunes découvrent le haut niveau et sont déçus mais ils vont bien se reprendre pour le deuxième match avec une victoire 1 but à 0 contre les anglais de TOTENHAM. Aprés deux matchs, notre équipe est donc à égalité avec l'équipe du HAVRE. Tout va se jouer sur le dernier match car l'équipe qui remportera le match aura le droit de jouer la ligue des champions et donc finir dans la premiére partie du tournoi. Tous les joueurs se sentent concernées et poussés par les nombreux supporters ils réalisent un très bon match avec une victoire à la clé 1 but à 0. Les supporters envahissent donc le terrain pour félicités les jeunes, la soirée s'annonce bonne. Après avoir arrosé cette belle victoire, départ à 18h30 du tournoi pour le gîte. Arrivé à 19h00, tous le monde prend part à l'apéritif puis ensuite au repas.

Lundi 24 Mai 2010, réveil pour tous le monde à 6h45, car le départ pour le tournoi est pour 8h00. Aprés avoir pris le petit déjeuner, tous le monde s'active et départ pour Saumur. Le lundi fût difficile pour nos jeunes ou la fatigue se laisse sentir. Bilan du lundi, 5 défaites plus ou moins logique, défaite dur 1 à 0 ou le nul aurait été logique contre LA ROCHE SUR YON (Vainqueur de l'édition 2009), défaite 3 à 0 contre la belle équipe belge de RUSSAS (qui finisse à la 3éme place) puis défaite 2 à 0 pas du tout logique contre les portugais de VARZIM (ou leur esprit n'est pas à retenir et ne devrait pas avoir lieu sur un terrain). Finissant à la 4éme place de notre groupe nous passons donc au match de classement ou nous rencontrons à nouveau la SCO D'ANGERS, défaite lourde 4 à 0 mais les joueurs n'y sont plus. Pour finir le tournoi, il reste le match pour la 7éme et 8éme place, on rencontre l'équipe du FOYER TRELAZE, on domine ce match mais on n'arrive pas à marquer et donc le score reste à 0-0. On passe donc à la séance de penalty mais à ce jeu la meilleure équipe est le FOYER DE TRELAZE.

On finit donc à la 8éme places du tournoi sur 16 équipes. Ce tournoi très bien organisé par la Bayard de Saumur a regroupé 16 équipes de trés haut niveaux donc on peut être que fier que nos jeunes car il finisse devant des clubs comme PORTSMOUTH, TOTTENHAM, LE HAVRE ou encore LE FC NANTES. Le rendez-vous est déjà donné car nous espérons participer à nouveau à ce tournoi en 2011 pour améliorer notre classement et pourquoi pas le gagner. Malgré la fatigue (retour à 1h00 du matin), tous les éducateurs, parents, grands-parents et surtout tous les joueurs étaient content du week-end passé tous ensemble.

Voici le classement complet du tournoi U11 remporté par le standard de Liège 4 à 1 contre le FC BARCELONE.

1 - STANDARD DE LIEGE

2 - FC BARCELONE

3 - RUSSAS

4 - LA ROCHE SUR YON

5 - SCO ANGERS

6 - VARZIM

7 - FOYER TRELAZE

8 - AA GRISOLLES

9 - PORTSMOUTH

10- TOTTENHAM

11 - CFFP PARIS

12 - SAUMUR

13 - BAYARD DE SAUMUR

14- BRETIGNY

15 - FC NANTES

16 - LE HAVRE

Pour les photos du tournoi, elles seront mises dans la galerie photo.