28 février 2011 à 13:00

Une grande équipe de Grisolles contre l'OM

En effet, notre équipe U11 participait ce week-end au plus grand tournoi de Futsal de France à Albi. Ce tournoi regroupait 96 équipes. Suite au tirage au sort, 40 équipes ont commencées le tournoi Samedi Matin. Nous sommes donc tombés dans la poule S et nous avons disputés 4 matchs samedi matin.

Voici les résultats : 4 victoires, 4 à 0 contre Fréjairolles, 4 à 0 contre Réalmont, 2 à 0 contre Albi ASPTT et 3 à 2 contre Labrugière. Grâce à ses 4 victoires, nous avons donc finis à la première place et nous nous sommes qualifiés pour le samedi après-midi (en compagnie de Labrugiére). A la fin du Samedi matin, déjà 24 équipes étaient éliminés du tournoi.

Pour le samedi après-midi, 8 poules de 6 équipes avec donc 32 nouvelles équipes. Nous sommes donc tombés dans la poule K. Voici les résultats, victoire 4 à 1 contre FC Foix, victoire 2 à 0 contre Gruissan, victoire 3 à 0 contre St Simon et une défaite 1 à 0 contre ASV Fontenay. Nous avons donc finit à 2éme place dérrière Fontenay. Seulement 3 équipes étaient qualifés pour le dimanche. Les équipes qualfiés dans notre poule était donc ASV FONTENAY qui partait avec 6 points, GRISOLLES avec 3 points et LABRUGIERE avec 0 point. A la fin du Samedi après-midi, 15 autres équipes étaient encore éliminès.

Place donc au dimanche ou les clubs pro rentrent dans la compétitions. Nous sommes donc tombés dans la poule C avec les Girondins de Bordeaux, SC Bastia et La Migale. Voici les résultats, premier match et belle victoire 2 à 0 contre le SC Bastia. Pour le second match, place au Girondins de Bordeaux, après avoir mené 1 à 0, nous nous sommes fais rejoindre dans les dernières minutes (1 à 1) et pour le dernier match, belle victoire 5 à 0 contre la Migale. Bilan on finit à la 3éme place à cause de notre seul défaite du Samedi. Place donc au match de Classement et pour le premier match de l'aprés-midi, nous avons comme tirage l'Olympique de Marseille. Le match n'est pas encore commencé et déjà une soixantaine de personnes encourages nos jeunes et des GRISOLLES-GRISOLLES retentissent dans la salle. Nos joueurs réalisent un grand match et explosent l'OM sur le score de 4 à 1. Quel beau moment pour nos jeunes. Pour clôturer le tournoi, un dernier match nous était proposé contre le PARIS FC avec pour résultat une loudre défaite 6 à 0 mais les têtes et les jambes de nos joueurs étaient encore rester au match contre l'OM.

Bilan du tournoi, 10 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites. On finit à la 19émes place sur 96 équipes et surtout on finit devant de nombreux clubs pro comme le TFC (20éme), l'OM (21éme).

Voici une partie du classement :

1-ST ETIENNE // 2- CAVIGAL DE NICE // 3-OLYMPIQUE LYONNAIS // 4- ST AFRIQUE // 5- BOULOGNE BILLANCOURT // 6- AS MONACO // 7- PSG // 8- ANDREZIEUX // 9- SC AIR BEL // 10 GRIRONDINS DE BORDEAUX // 11- OGC NICE // 12- SAINT PRIEST // 13-FC NANTES // 14- SIX FROURS // 15- NIMES // 16- FONTENAY// 17- PARIS FC // 18- JSC NIMES // 19- AA GRISOLLES // 20- TOULOUSE FOOTBALL CUB // 21- OLYMPIQUE DE MARSEILLES // 22- COLOMIERS // 23- CASTRES // 24- RODEZ // 25- BOE // 26- TOULOUSE FONTENAY // 27- AS PIGNAN // 28- SC SAULNES // 29- ST SEURIN // 30- AUCH, ....................

Pour finir, des videos des matchs seront mis sur le site prochainement et j'ai encore envie de dire un grand bravo à tous nos joueurs (Samuel, Romain, Lilian, Matteo, Alex, Paul, Gauthier et Damien), aux éducateurs (Michel, Séb et Benoît) ainsi qu'a tous les parents et au gens de Grisolles venus encourager notre équipe.

PS : Voici le lien du tournoi (http://tournoi.migalefoot.com)